Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Ni Ying

514-845-1960||http://www.yogaavecying.com/

Ying a fait ses premières découvertes du yoga au début des années 90 à travers un petit livre lorsqu’elle vivait encore en Chine. Les différentes postures, torsions et étirements la fascinaient tant par leur complexité que par leur beauté. Elle était curieuse de découvrir ce dont le corps humain était capable. Ce n’est par contre qu’en 2007 qu’elle s’est sérieusement dédiée à une pratique constante du yoga sous la tutelle de professeurs de grande renommée, tels que  Mark Darby, Kino MacGregor, Tim Feldmann, Rodney Yee, Sean Corn et Doug Swenson, entre autres.

Armée d’un fort bagage en gymnastique, Ying est très vite tombée sous le charme du yoga athlétique (power yoga) et de l’ashtanga. Elle apprécie la vigueur et l’énergie qui caractérisent ces deux styles de yoga. Plus elle approfondissait ses connaissances du yoga, plus elle ressentait un sentiment de paix intérieur, d’harmonie et de zénitude dans sa vie de tous les jours. Elle sentait accroître sa force mentale et reconnaissait que la flexibilité n’était qu’un produit, et non le but, du yoga. Au-delà des bienfaits physiques du yoga et du bien-être ressenti à la fin d’une pratique, le yoga a des pouvoirs thérapeutiques et est une discipline spirituelle.

Ying est professeure de yoga certifiée avec de fortes connaissances de la philosophie du yoga. Elle a reçu des formations élargies en Hatha Yoga, yoga athlétique et ashtanga et cumule des années d’expérience dans l’enseignement de divers styles de yoga en cours de groupe et privé. Ying est une personne qui adore la vie et dont l’énergie est contagieuse. Ses cours se déroulent dans le plaisir, la bonne humeur et sont toujours créatifs, dynamiques, avec une attention personnalisée pour chacun de ses élèves, selon leur niveau et bilan de santé. Selon elle, l’aspect fondamental de l’enseignement du yoga est que ce n’est pas la pratique qui dicte l’élève mais que chaque élève doit développer et dicter sa propre pratique.

Le yoga demeure le parcours de vie et la passion de Ying. L’enseigne représente tant un défi qu’une occasion de découverte de soi. C’est sa façon de contribuer à une meilleure société.

juillet 2019

Yoga Retreat – Ni Ying

26 juillet 2019 - 28 juillet 2019
Kio-o, 1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map
Voir les détails »
+ Exporter les évènements