Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Élise Bénard

819-430-2884|
Élise BÉNARD
Ayant toujours été fascinée par l’être humain, les études de Élise Bénard ont été orientées vers la compréhension de ce dernier. D’abord en accomplissant un DEC en Sciences Humaines (profil psychologie), elle poursuit ensuite ses études au Baccalauréat en Sexologie à l’UQAM. Elle choisi alors de travailler pendant plusieurs années avec diverses clientèles marginalisées. Durant ce parcours, elle poursuit son perfectionnement en suivant de nombreuses formations continues afin de toujours mieux comprendre les gens avec qui elle travaille.
À travers ce parcours, elle découvre le yoga qui se transforme très vite en passion. Elle décide alors d’entreprendre une formation de professeur afin de pouvoir transmettre ce fabuleux savoir. Donc, elle enseigne depuis 2002 à diverses clientèles et elle poursuit à nouveau plusieurs formations continues, cette fois dans le domaine de la santé et du bien-être. Elle a aussi étudié avec d’autres professeurs réputés pour leurs approches variées du yoga, tels que les styles Kundalini, yoga pré-natal, yoga pour enfants et adolescents, yoga pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.
Ensuite, elle vit plusieurs expériences de vie qui l’ont amené à avoir un intérêt grandissant pour l’écologie, l’environnement, le jardinage ainsi que l’herboristerie. C’est alors, qu’elle débute une formation en tant qu’herboriste qu’elle continue encore aujourd’hui.
Donc, à travers toutes ces merveilleuses expériences on peut constater une certaine continuité ; un intérêt envers la compréhension et le traitement holistique de l’être humain.
C’est ce qui l’amène aujourd’hui à vouloir faire un tout avec l’ensemble de ses connaissances, de son savoir-faire ainsi que de son savoir-être. Le bien-être des gens lui a toujours tenu à coeur et elle désire les amener à connaître plusieurs méthodes les amenant à cet état tant recherché.
C’est à travers les cours, les consultations individuelles, les ateliers et les retraites de bien-être qu’elle compte amener les gens à découvrir les sciences les plus anciennes du monde telles que le yoga et l’herboristerie, qui les amèneront à devenir de plus en plus autonomes vis-à-vis leur santé et leur bien-être.
  • Aucun résultat trouvé.