Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Cécile-Purusha Hontoy

450-498-4169||www.ecolepurusha.com

Enseignante, formatrice, accompagnante, coach et bachelière en philosophie et lettres, bachelière en enseignement à l’enfance exceptionnelle, maître en sciences des religions mais, pourtant, madame Cécile Hontoy possède surtout le talent de vous aider concrètement et d’aider aussi la jeunesse et les enfants par son accompagnement humain, sa méthode efficace de résolutions de problèmes, de conflits, de passages obligés de toutes sortes. Elle a développé au cours de ses 30 années de carrière une expertise difficilement égalée en gestion du comportement humain, en gestion du stress et en gestion des deuils (deuils amoureux, deuils, deuils périnatals).

Depuis 30 ans, l’École Purusha offre aussi des enseignements de qualité au niveau du yoga, de la méditation, de la guérison par le mouvement, de la guérison par l’écoute et l’accompagnement individuel et de groupes.

Aider concrètement les gens de tous les âges à passer au travers des changements douloureux de la vie, à retrouver leur motivation et le sens de leur vie est la priorité de Cécile-Purusha Hontoy.  Elle cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’accompagnement individuel et de groupe : couples, adultes, jeunes adultes, adolescents, enfants et familles.

Elle aide surtout par l’écoute et le conseil attentifs et adaptés à la personne et par la mise en place de groupes solidaires.

Elle  a  cumulé 16 années d’expérience en enseignement favorisant l’intégration de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte en difficulté (déviations multiples), ainsi que 37 années en enseignement des attitudes éthiques gagnantes. Elle a enseigné  les aptitudes à la motivation et les ressources positives proposées par la connaissance et l’expérimentation des outils efficaces en communication et en introspection personnelle.  Elle aide les gens  à trouver le sens éthique de leur chemin de vie et à retrouver ainsi la foi, l’espoir et la joie, ceci de manière chaleureuse, ouverte,  humaine, créative et positive.

Elle a  créé plusieurs programmes PASSAGES pour des groupes de différents âges recherchant le sens de leur vie : Passages difficiles de la vie, endeuillés, en perte de sens,  personnes en recherche de désintoxication et jeunes en quête d’authenticité. Elle offre ainsi mon savoir-faire et mon savoir-être par le biais de conférences dynamiques ou d’ateliers thématiques directement dans les milieux concernés et dans des suivis de clans (groupes) d’appartenance. Dans ces clans,  anthropologue de formation ( UQAM) elle active le sens sacré de la communauté humaine par la communion de chacun autour d’objectifs communs centrés sur le respect,  l’entraide et la solidarité entre les membres du groupe ainsi que dans leur famille et leur milieu.

  • Aucun résultat trouvé.