Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Médecine sacrée et ascèse yoguique

20 août - 26 août

La médecine sacrée réside dans l’art du retour à la nature!

Le retour à la nature permet de refaire le plein d’énergie. La re-conection avec la mère Terre  y est puissante.  Durant cette semaine,  vous répondrez au  défi de reconduire toutes vos énergies négatives.  C’est un rendez-vous avec la médecine sacrée chamanique et du yoga sacré. Ce sont des vacances mais dans un tout autre ordre! Je vous invite à vivre un repos sacré!

Témoignages

Avant la retraite chamanique et yoguique, la quête sacrée, mon corps était un fardeau. Il représentait la fatalité de mon sort humain. Je le maltraitais, je ne l’aimais pas. Après, je me suis mise soudain à penser qu’il faisait partie de la nature, lui-aussi! (Zusie)

Si j’ai été très contente avec plusieurs séminaires donnés par Cécile-Purusha Hontoy, celui de la retraite en nature, a déclenché le tout. Les rituels, les salutations, le contact avec les forces invisibles qui nous soutiennent, les rêves, et cet univers de beauté, sont une révélation que je n’oublierai jamais! (Marie France)

L’Aujourd’hui moderne demande un retour aux rituels sacrés chamaniques.

Les rituels sacrés chamaniques permettent un contact avec le tout autre! En sciences des yogas sacrés, le Tout Autre est atteint par  ce qu’on nomme le retrait des sens.  Le contact avec le Grand Mystère permet de refaire du Sens dans notre vie.  C’est le but de la médecine sacrée. Les yoguis ont l’habitude de se retirer dans la nature pour une ascèse spirituelle hors du monde. Les chamanes font de même. La nature reste la conseillère aux chercheurs de vérité. Suivre leurs sagesses est une bonne chose.  Vivre ce Séminaire ouvre une occasion en or de se retrouver et de connecter avec le Grand Mystère.

Citations

Les rituels permettent de sacraliser L’espace. Que cela soit dans une classe de yoga, que cela soit au centre de la nature, les rituels permettent la centration. La centration permettent la rencontre avec l’esprit de guérison. (Cécile-Purusha Hontoy, Le coaching essentiel, P.147)

Un sang nouveau, un nouveau commencement, un éveil spirituel sont nécessaires pour  faire refleurir l’espoir et la vie! (Lama Anagarika Govinda)

Pour participer à cette semaine yoguique et chamanique, il vous faut réserver votre place en téléphonant au 450-498-4169 ou en écrivant votre intérêt à : Purusha Hontoy@hotmail.com

Certains pré-requis pourraient vous être demandés. Pour vivre au mieux une telle semaine exceptionnel, vous comprendrez qu’une certaine préparation est nécessaire.

Détails

Début :
20 août
Fin :
26 août
Catégories d’Évènement:
, , ,
Site Web :
https://ecolepurusha.com/evenements/medecine-sacree-ascese-yoguique/

Organisateur

Cécile-Purusha Hontoy
Téléphone :
450-498-4169
E-mail :
purushahontoy@hotmail.com
Site Web :
www.ecolepurusha.com

Lieu

Kio-o
1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 326-6121
Site Web :
kio-o.ca