Chargement Évènements

« Tous les Évènements

MBCT Teacher Training Intensive in Québec – Zindel Segal PhD & Patricia Rockman MD CCFP FCFP & Andréanne Elie MD

17 mars - 22 mars

Intensif de 5 jours de formation pour les enseignants de la Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) au Québec

Formez-vous pour enseigner la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) avec Zindel Segal, un des cofondateurs de cette approche. Ceci est le troisième module de notre certificat pour enseigner la MBCT.

Les traitements actuels de la dépression sont efficaces pour plusieurs, mais il reste des défis pour maintenir la rémission des symptômes dépressifs dans le temps. Ce programme innovateur intensif de 5 jours donné dans un contexte de retraite vous amènera à passer à travers le programme de MBCT reconnu efficace pour prévenir les rechutes de la dépression.

Basé sur les recherches de Zindel Segal, Mark Williams et John Teasdale, et bien documenté dans le livre La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression, ce programme combine les outils de la thérapie cognitive et la pratique et les applications cliniques de la pleine conscience et de la méditation.

À Quoi S’attendre
Cet entraînement combine les éléments d’un atelier de formation clinique et d’une retraite de méditation. Les participants doivent s’attendre à certaines périodes de silence et à des périodes d’enseignements par discussions et échanges. L’horaire de cette formation est dense, débutant le matin à 7 heures et se terminant le soir à 20 heures. À noter que l’horaire précis ne sera pas distribué avant la formation, mais plutôt à la rencontre plénière du début de la formation/retraite.

Les participants recevront des travaux à faire en soirée, et nous suggérons que le reste de votre temps soit utilisé pour le repos, la relaxation et des réflexions sur les apprentissages de la journée

Qui Devrait Participer
La participation à cette formation est offerte aux professionnels de la santé et des services sociaux ayant un background en clinique/psychothérapie, ainsi qu’une pratique personnelle de méditation. Les prérequis de cet intensif incluent la participation à un programme MBCT de 8 semaines, l’équivalent d’une formation Les Bases de la MBCT, et Les Bases de la TCC, et une pratique régulière de méditation.

Dates
Du 17 au 22 mars 2019
Débute le dimanche 17 mars 2019

Arrivée à partir de 15h30
Souper à 17h30
Session en soirée débute à 19 heures

Se termine le 22 mars 2019
Session du matin jusqu’à 11h30
Départ des chambres au plus tard après le lunch

MBCT Teacher Training Intensive in Québec 19–304–01

Start: Sunday, March 17, 2019
At: Québec Retreats & TTIs, QuébecMap
Fee: $2,575 – $3,175

Détails

Début :
17 mars
Fin :
22 mars
Catégories d’Évènement:
,

Animateur-trice

Clinique Mind Space
Téléphone :
514-481-0317
E-mail :
info@cliniquemindspace.com
Site Web :
http://mindspaceclinic.com/fr/

Lieu

Kio-o
1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 326-6121
Site Web :
kio-o.ca