Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Catherine Dajczman et Stéphane Crête

514-990-0319|| www.horites.com

Catherine Dajczman

est comédienne professionnelle, percussionniste, enseignante et directrice artistique de la compagnie de théâtre NU. Elle est également auteur de PASSAGES, un texte pour une seule voix qu’elle interprète seule sur scène et qui lui a valu le prix Coup de Coeur Télé-Québec en 2008. En 2005, cette passionnée complète une formation de 3 ans en travail rituel et psychologie sacrée avec HO Rites de Passage et devient immédiatement l’un des professeurs de l’École. Elle préconise une approche où l’intégrité de la présence et le corps sont au premier plan. Artiste sensible et talentueuse, elle a conçu et animé, outre son enseignement à HO, plusieurs ateliers dont Rites Urbains et Tambours et Silence. Elle défriche et explore le travail rituel à la manière d’une « soul’s worker » depuis plusieurs années.

Stéphane Crête

est codirecteur artistique du théâtre Momentum, un organisme de recherche théâtrale d’avant garde au Québec. Ce comédien bien connu des jeunes pour ses prestations à la télévision et au cinéma, est également un metteur en scène reconnu du milieu des arts pour son audace et sa créativité. Récipiendaire de plusieurs prix Gémeaux comme interprète, il a également reçu deux nominations pour un documentaire sur les rites funéraires au Québec, qu’il a écrit, animé et réalisé. À Ho Rites, son expertise de la mise en scène s’intègre parfaitement à son travail d’enseignant. Il y dirige le laboratoire de recherche sur les rites sociaux (naissance, mariage, deuils, etc…) dans une perspective contemporaine de réenchantement.

Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Prochains Évènements

juin 2018

RITES POUR FEMMES, RITES POUR HOMMES – Catherine Dajczman et Stéphane Crête

7 juin 2018 - 10 juin 2018
Kio-o, 1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map

Cette retraite en nature se veut un lieu et un temps d'échange pour entrer dans de nouveaux paradigmes de relations. En allant au-delà des stéréotypes et des polarités, nous voulons offrir un espace rituel où la collaboration et l'union l'emportent sur la compétition et la division, où l'on se solidarise, pour agir ensemble.

Voir les détails »
+ Exporter les évènements