Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Dojo de Pol -Le viol, l’inceste, les abus sexuels – avec Pol Pelletier

23 juillet - 26 juillet

Le Dojo de Pol

offre de nouveaux ateliers:

Le viol, l’inceste, les abus sexuels.

Une série de trois ateliers sur le sujet le plus caché de notre civilisation.
Avec trois chemins et trois moyens de transport : 1er atelier, la présence et la protection, 2e atelier, la parole et la voix, 3e atelier, le rassemblement et la réparation.

LE PREMIER ATELIER DURE TROIS JOURS
23, 24, 25, 26 juillet 2018
en résidence au bord d’un lac dans un espace de consolation, selon la belle expression de l’écrivaine Jovette Marchessault, au Centre Kio-o, Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les deux autres ateliers seront à Montréal à l’automne et à l’hiver 2018. Les personnes qui ont déjà fait un atelier avec Pol Pelletier auront une longueur d’avance.
Si vous ne connaissez pas la méthode, nous recommandons fortement de suivre l’atelier
Initiation à la Présence
les 15, 16 et 17 juin 2018 à Montréal
Voir polpelletier.com pour les détails.

suite >

polpelletier.com polpelletier@hotmail.com facebook 514 903.5502

PHOTO DE DROITE © LOUISE MAROIS

Objectifs du premier atelier

— Entrer dans la connaissance et l’expérience du viol, de l’inceste, des abus sexuels en utilisant toutes les ressources du corps et de l’inconscient selon la méthode Dojo et les 7 lois de la Présence

— Ressortir de l’atelier avec des outils originaux, uniques à chaque personne, et une Présence invincible.

La méthode est douce et dense. ChacunE progresse à son rythme. L’inconscient ne livre ses secrets que lorsque la personne est prête. Le danger le plus grand dans un travail de reconnaissance de blessures n’est pas, ce que nous croyons souvent, la possible destruction psychique qui résulterait de révélations trop brutales, mais le refoulement qui maintient un mal-être chronique pareil à une infection invisible qui ronge l’intérieur, ne trouve jamais résolution.

Pol Pelletier est une maitre-protectrice. Elle a enseigné à plus de 4000 personnes, la majorité des femmes, et croit qu’environ la moitié des femmes, peut-être plus, ont subi des abus dans l’enfance mais ne s’en souviennent pas. Elle connait son sujet comme peu d’humainEs toujours vivantes et fonctionnelles sur notre planète. Violée et torturée dans la petite enfance par un prêtre, incestuée par son père, elle a connu l’alcoolisme, la boulimie, les dépressions majeures, chroniques, les anti-dépresseurs, la torture mentale, l’auto-destruction. Elle a des amies qui en sont mortes, certaines ont souffert ou souffrent de délires paranoïaques aigus, d’autres paraissent faire bonne figure mais restent limitées, méfiantes, incapables de s’accepter et d’exulter. Elle a triomphé de tout, ne prend plus aucun médicament. Et comme le dit si bien Simone de Beauvoir, elle vieillit bien car elle est capable d’amitié, de compassion, d’indignation !

***

Brûle en elle une torche, une certitude inébranlable, une vision puissante de ce que sera l’avenir si nous arrivons à dévoiler, punir, réparer l’Irréparable.
Nous sommes acculées au Miracle.
LE sujet, le seul sujet qui permettra à l’humanité d’évoluer, ou de périr.
Cet atelier s’adresse aux braves de tous âges et de tous sexes qui sont prêtEs à traverser l’Atlantique. Veuillez apporter avec vous un couvre-chef qui vous servira de casque d’aviatrice ou d’aviateur.

***

Coût pour l’hébergement et repas

298,50 $ plus taxes (99,50 $ x 3 nuits pour une chambre partagée)
418,50 $ plus taxes ($139,50 $ x 3 nuits pour une chambre en occupation simple) (Ces frais seront payés directement à Kio-o lors de l’arrivée le 23 juillet)

Atelier / 395 $

Les deux sommes sont payées séparément, à Kio-o d’une part, à l’organisation de Pol Pelletier d’autre part.

Pour réserver sa place, envoyer un chèque de 100 $ au nom de Pol Pelletier, 4246, rue Christophe Colomb, Montréal, H2J 3G3.

Horaires et détails pratiques

L’arrivée se fait à Kio-o entre 15 h et 18 h 30 le lundi
23 juillet et l’atelier se termine avec le dîner à 12 h 30 le jeudi 26 juillet.
La literie est incluse. Les participants doivent apporter leur nécessaire de toilette, maillot de bain et serviette de plage, des chaussures de marche.

***

POUR EN SAVOIR PLUS SUR TOUT CE QU’OFFRE POL PELLETIER, CLIQUEZ ICI

Détails

Début :
23 juillet
Fin :
26 juillet
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Pol Pelletier
Téléphone :
514-903-5502
E-mail :
polpelletier@hotmail.com
Site Web :
www.polpelletier.com

Lieu

Kio-o
1905 Chemin du rang 6
Sainte-Lucie, Québec J0T 2J0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 326-6121
Site Web :
kio-o.ca